États-Unis : Les femmes préfèrent se passer de sexe que de Net - PC INpact: "Les femmes sont-elles à ce point délaissées par leur conjoint ou leurs concitoyens qu'elles préfèrent passer leur temps sur le Net plutôt que d'avoir une réelle partie de plaisir dans un sport de chambre ? C'est en tout cas ce qu'une étude, organisée par Harris Interactive et Intel tend à montrer.
Selon les résultats, 46 % des femmes américaines préfèrent renoncer au sexe durant deux semaines plutôt que de se priver d'Internet, alors que seuls 30 % des hommes sont dans ce cas. Une connexion précieuse ouverte sur un monde de fantasmes diront certains, quand d'autres répondront que non, une Américaine sur deux étant obèse, on comprend mieux leur dépendance...
En tout, 2119 adultes ont répondu avec sincérité sur leur relation à la Toile : il en résulte que généralement, le Net est devenu une addiction pour laquelle on est disposé à diminuer ses dépenses en restaurant, télévision ou même vêtements et salle de gym, pour s'assurer que l'on conservera sa précieuse connexion. Ainsi, 62 % des femmes se priveraient plus volontiers de télé durant deux semaines plutôt que de ne pas avoir un accès solide à Internet.
Toutefois, il n'y a pas que le sexe dans la vie : pour 78 % des répondants, Internet a grandement amélioré leurs capacités à rester en contact avec leur famille ou leurs amis et pour 47 %, la gestion de leurs finances a été amplement simplifiée grâce au Web.Au final, on compte que 65 % des répondants ont le sentiment de ne pas pouvoir vivre sans le Net, et que pour 71 % d'entre les sondés, la connexion représente quelque chose d'important, voire de très important dans leur vie. Pour ces 71 % justement, la prolifération d'outils permettant de se connecter bien plus facilement - netbooks, smartphones, etc. - représente un progrès. La tranche d'âge sondée pour cette étude ciblait les 18-34 ans.Même combat en AngleterreEn parallèle, un même type de sondage a été réalisé en Angleterre auprès des femmes au foyer, lesquelles assurent que leur temps libre, elles le passent à 47 % d'entre elles devant l'écran, à chatter. C'est plus (+) même que les étudiants qui ne sont que 39 % à pratiquer Internet durant leur temps libre. Pour les chômeurs qui disposent d'une connexion, le Web ne représente que 32 % de ce temps vacant."
17 décembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire