Pour moi c'est une bonne nouvelle... Et si on se mettait au naturel?
Selon Monsanto, pour la première année, "100% des essais" OGM lancés en France en 2008 par le semencier américain ont été détruits. Cette annonce intervient à la suite d'une nouvelle action des faucheurs volontaires vendredi dernier sur deux parcelles dans la Vienne. Selon eux, le maïs détruit était de type MON810, une espèce dont la culture et la commercialisation est officiellement interdite en France depuis février 2008. La préfecture a elle parlé "d'expérimentation sous le contrôle du ministère de l'Agriculture".
Un pays qui laisse une poignée d'obscurantistes saccager sa recherche se prive de toutes les promesses de progrès que celle-ci porte pour le présent et pour l'avenir, et ce au détriment des citoyens et des consommateurs de ce pays" : Monsanto n'a pas caché sa colère après la destruction de deux parcelles de maïs OGM vendredi dernier. Selon le semencier américain, pour 2008, ce sont "100% (de ses) essais" transgéniques lancés en France qui ont été détruits.
Menés par José Bové, une centaine de faucheurs volontaires ont détruit vendredi à Valdivienne et à Civaux deux parcelles de maïs OGM MON810. Selon eux, le maïs détruit était de type MON810, une espèce dont la culture et la commercialisation est officiellement interdite en France depuis février 2008. La préfecture de la Vienne a confirmé de son côté qu'il s'agissait de MON810, mais a souligné que les deux parcelles étaient cultivées "à des fins d'expérimentation sous le contrôle du ministère de l'Agriculture".
Une autorisation ministérielle mise en avant par Monsanto selon qui ses expérimentations OGM font "l'objet d'un suivi continu de la part des services administratifs de la Protection des Végétaux comme des techniciens de Monsanto".
Source: Europe1.fr, Crédit photo: Gamma Greenblatt Bill
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire