11 juin 2008

Quand la Russie cherche à s'imposer...

Et oui! Pendant des années, l'Europe s'est ouvertement moquée de la Russie, depuis la fin de L'URSS, nombreux sont les pays à s'être plus que moqué de cette nation... Mais depuis l'ère Poutine, Elle (J'ai fait exprès de ne point utiliser "elle") revient en force, et s'impose... L'énergie, et maintenant ça...


Nouvelle usine russe de destruction d'armes chimiques: Kiev pense saisir les instances internationales

11/ 06/ 2008

KIEV, 11juin - RIA Novosti. L'implantation d'une usine russe de destruction d'armes chimiques dans la région de Briansk, limitrophe de l'Ukraine, pourrait amener Kiev à saisir les instances internationales, a annoncé mercredi aux journalistes le ministre ukrainien des Affaires étrangères Vladimir Ogryzko.
Le président russe Dmitri Medvedev a approuvé mercredi la construction d'une usine de destruction d'armes chimiques financée par l'Italie dans la région de Briansk (Russie), à 70 km de la frontière ukrainienne. Le ministère ukrainien des Affaires étrangères a déjà adressé deux notes à Moscou, lui demandant de fournir des informations sur la nature et la destination du site.
"Nous avons envoyé deux notes diplomatiques, sans obtenir de réponse. Un tel comportement nous semble inadmissible. Aux termes du droit international, la construction des ouvrages de ce genre dans les zones frontalières doit être concertée avec le pays voisin", a rappelé le chef de la diplomatie ukrainienne.
A défaut de réponse de la part de Moscou, ce problème sera d'abord évoqué au niveau bilatéral avant de faire l'objet d'une saisine des organisations

Aucun commentaire: