25 juillet 2008

Des spywares dans l'iPhone ?

Ajouter à votre page d'accueil Google

l'AppStore sur iTunesl'AppStore sur iTunesL’AppStore d’Apple aurait-il quelques soucis de sécurité ?

C’est en tout cas ce que laisse penser le retrait du jeu Aurora Feint, qui aurait permis à certains utilisateurs de retrouver sur les serveurs la totalité du contenu du carnet d’adresses des victimes.

Une applications peu sécurisée

Comment un jeu sur l’AppStore a pu se retrouver infecté d’un spywareLogiciel qui transmet à l’insu de son utilisateur des informations sur l’ordinateur via Internet. Un utilisateur peut récupérer un spyware de deux gra... et infecter plusieurs utilisateurs ? Apple, qui a constaté le méfait, a retiré le jeu Aurora Feint, infecté par un spyware qui se chargeait de transférer le carnet d’adresses de l’utilisateur vers les serveurs de l’éditeur. À vrai dire, il ne s’agissait pas réellement d’une infection, mais d’un ajout des développeurs sans réelle intention de nuire. Ceux-ci ont avoué avoir inclus une fonction qui permet de prévenir ses contacts lorsque l’on est en train de jouer. Or, les informations étaient transmises en clair sur le réseauLAN est l’acronyme du terme anglais Local Area Network, que l’on peut traduire en fraçais par Réseau Local. Sa définition consiste en un ensemble d’or..., autorisant l’accès à n’importe quelle personne un tant soit peu indiscrète et bricoleuse.

Apple avait pourtant prévenu que tous les programmes de l’AppStore seraient soumis à un contrôle des plus stricts. Il semblerait que celui-ci ait pu passer au travers, ce qui ne rassure pas vraiment pour de futures applications qui auraient réellement le but de nuire sournoisement. Depuis, le jeu a été réintégré le service, après correction de ses fonctions gênantes.


Et quand on pense qu'Apple fait payer 100$ la signature logicielle, y compris des softs gratuit, c'est plus qu'abusé! En réalité ils signent n'importe quoi alors? Dans ce cas, pourquoi empêcher l'installation de tout programme non signé? C'est vraiment une plateforme TROP verrouillée...

Aucun commentaire: