25 juillet 2008

Un des fils du colonel Kadhafi provoque une crise avec la Suisse - Afrique - Le Monde.fr

Manifestations "spontanées" devant l'ambassade de Suisse à Tripoli, sanctions économiques en rafale, les autorités libyennes ne digèrent manifestement pas la brève arrestation de l'un des fils du colonel Mouammar Kadhafi à Genève, du 15 au 17 juillet.

La Libye a en effet annoncé, jeudi 24 juillet, l'arrêt des livraisons de produits pétroliers en direction de la Suisse, dont elle est le principal fournisseur, ainsi que le refus de décharger tous les navires suisses et l'interdiction d'entrée de ces navires dans les ports libyens.

Les bureaux des groupes helvétiques Nestlé et helvético-suédois ABB ont été également fermés et leurs responsables ont été interrogés par la police. Le département fédéral des affaires étrangères suisse s'inquiète également de l'arrestation, le 20 juillet, de deux de leurs ressortissants accusés, jeudi, par la justice libyenne d'infractions aux lois en vigueur sur l'immigration et le séjour.

Hannibal (Motassim de son vrai nom) Kadhafi et son épouse avaient été arrêtés, à Genève, à la suite de la plainte déposée pour mauvais traitements par deux de leurs employés, un Tunisien et une Marocaine, au cours d'un séjour dans l'un des palaces de la ville. Ils avaient été libérés après le versement d'une caution de plus de 312 500 euros. Tripoli exige le classement de cette affaire et des excuses de la part des autorités helvètes.

Au début du mois, un frère de l'émir d'Abu Dhabi, le cheikh Falah ben Zayed ben Sultan Al-Nahyane, avait été condamné avec sursis par la justice suisse à une amende de 337 500 euros pour avoir agressé, en 2003, le client d'un hôtel dans lequel il résidait.

Selon l'Agence France-Presse, Hannibal Kadhafi, âgé de 32 ans, est officiellement "conseiller" de la Compagnie libyenne de transport maritime qui détient un quasi-monopole du transport du brut en Libye. Il avait déjà eu, à deux reprises, des démêlés judiciaires en France.

DÉTENTION D'ARME

Le jeune homme avait tout d'abord été interpellé, en 2004, sur les Champs-Elysées, après avoir emprunté l'avenue à contre-sens, à une vitesse estimée à 140 km/heure. Une échauffourée entre les policiers français et ses gardes du corps s'en était ensuivie. Bénéficiant d'un passeport diplomatique, Hannibal Kadhafi avait été immédiatement relâché.

Un an plus tard, toujours à Paris, il avait été poursuivi pour "violence volontaire sur personne vulnérable, en l'occurrence sa concubine enceinte, ayant entraîné une incapacité totale de travail de moins de huit jours", suite à une enquête ouverte après des incidents survenus dans deux grands hôtels parisiens.

La justice lui reprochait également la "détention sans autorisation d'une arme de première catégorie", soit une arme de guerre. Elle l'avait alors condamné à une peine de quatre mois de prison avec sursis. Au début de cette année, la France aurait refusé une demande de visa à l'impulsif fils du "Guide" libyen.

Gilles Paris

Des spywares dans l'iPhone ?

Ajouter à votre page d'accueil Google

l'AppStore sur iTunesl'AppStore sur iTunesL’AppStore d’Apple aurait-il quelques soucis de sécurité ?

C’est en tout cas ce que laisse penser le retrait du jeu Aurora Feint, qui aurait permis à certains utilisateurs de retrouver sur les serveurs la totalité du contenu du carnet d’adresses des victimes.

Une applications peu sécurisée

Comment un jeu sur l’AppStore a pu se retrouver infecté d’un spywareLogiciel qui transmet à l’insu de son utilisateur des informations sur l’ordinateur via Internet. Un utilisateur peut récupérer un spyware de deux gra... et infecter plusieurs utilisateurs ? Apple, qui a constaté le méfait, a retiré le jeu Aurora Feint, infecté par un spyware qui se chargeait de transférer le carnet d’adresses de l’utilisateur vers les serveurs de l’éditeur. À vrai dire, il ne s’agissait pas réellement d’une infection, mais d’un ajout des développeurs sans réelle intention de nuire. Ceux-ci ont avoué avoir inclus une fonction qui permet de prévenir ses contacts lorsque l’on est en train de jouer. Or, les informations étaient transmises en clair sur le réseauLAN est l’acronyme du terme anglais Local Area Network, que l’on peut traduire en fraçais par Réseau Local. Sa définition consiste en un ensemble d’or..., autorisant l’accès à n’importe quelle personne un tant soit peu indiscrète et bricoleuse.

Apple avait pourtant prévenu que tous les programmes de l’AppStore seraient soumis à un contrôle des plus stricts. Il semblerait que celui-ci ait pu passer au travers, ce qui ne rassure pas vraiment pour de futures applications qui auraient réellement le but de nuire sournoisement. Depuis, le jeu a été réintégré le service, après correction de ses fonctions gênantes.


Et quand on pense qu'Apple fait payer 100$ la signature logicielle, y compris des softs gratuit, c'est plus qu'abusé! En réalité ils signent n'importe quoi alors? Dans ce cas, pourquoi empêcher l'installation de tout programme non signé? C'est vraiment une plateforme TROP verrouillée...

24 juillet 2008

INNOV8: la réponse de Samsung aux smartphones Nokia Série N - businessMOBILE.fr


Après avoir dévoilé sa réponse à l'iPhone 3G avec le Player Addict, Samsung s'attaque aussi au N°1 mondial Nokia et sa gamme N avec l'INNOV8, modèle slider sous Symbian, compatible 3G+, WiFi, GPS et doté d'un capteur photo 8 millions de pixels.

Samsung ne réserve pas que ses modèles haut de gamme à la plateforme Windows Mobile: l'univers Symbian est bien pourvu également avec le prochain INNOV8 (prononcez "innovate"), au format coulissant, destiné à concurrencer les modèles multimédia N95 et N96 de Nokia.

Compatible 3G+, ce modèle mesurant 106.5 x 53.9 x 17.2 mm dispose d'un écran QVGA de 2,8 pouces, d'un accéléromètre, de la connectivité WiFi, d'un GPS, d'une sortie TV et de 8 ou 16 Go de mémoire interne extensible par carte microSD. Des caractéristiques techniques somme toute similaires à celle du Player Addict, smartphone tactile censé concurrencer l'iPhone 3G.

Mais pour aller chatouiller les Série N, l'INNOV8 relance la course aux pixels des capteurs photo: 8 millions de pixels, autofocus, double flash LED. L'Innov8 enregistre également des séquences vidéo QVGA en 120 images par secondes et VGA en 30 images par secondes. Côté lecture vidéo, la certification DivX est de mise, tandis qu'une puce graphique évoluée permet de s'adonner aux derniers jeux 3D.

La batterie 1200 mAh incluse assurerait 5 heures d'autonomie en communication 3G, selon Samsung.

Le Samsung INNOV8 sera commercialisé en Europe à partir du mois d'août, pour un prix encore non communiqué.


Ouverture de Knol, l'encyclopédie en ligne de Google

Formidable réussite avec une audience globale de plus de 100 millions de visiteurs uniques chaque mois, le modèle Wikipedia semble avoir inspiré Google qui vient d'ouvrir les portes de Knol, son encyclopédie collaborative en ligne. A la différence de Wikipedia, le numéro un mondial de la recherche en ligne entend toutefois mettre en avant les auteurs, qui auront la possibilité de signer leurs articles et de les verrouiller contre toute modification.

Conscient qu'il sera difficile de fédérer une masse de connaissances digne d'une véritable encyclopédie, Google propose enfin aux internautes d'être rémunérés pour leurs articles : ils auront la possibilité de s'inscrire au programme publicitaire AdSense et de se voir verser les revenus générés par les annonces placées au sein de leurs « knols ». A la différence de la fondation Wikimedia, Google n'a en effet aucune intention de laisser les pages de Knol vierges de toute réclame.

« Chaque knol mentionnera le nom de son auteur (ou groupe d'auteurs). Ce sera leur knol, leur voix, leur opinion. Nous espérons qu'il y aura plusieurs knols sur un même sujet », explique Google, qui adopte donc la position inverse de celle de Wikipedia, où l'anonymat fait force de loi.

Les articles publiés par les contributeurs de Knol pourront être amendés par les internautes, mais la publication des modifications suggérées restera soumise à la décision du créateur de la page concernée. De son côté, Google précise qu'il n'exercera aucun contrôle éditorial, laissant la surveillance du contenu aux utilisateurs. Knol et son accent délibérément commercial sauront-ils fédérer une communauté ?

nouvelle carte militaire

Mais quel foutage de gueule! C'est abusé! Et quoi? On a déjà une des armée les plus pourrav', faut encore qu'on réduise nos effectifs??? Mais c'est quoi ce délire???

Je repense aux guignols sur canal, qui à l'époque de la guerre en Afganistan, les rares missions que nous étions capable d'assumer fut de... Nettoyer... Avec Bush qui file un balai à Chirac...

La reprise...

J' ai repris le taf' lundi, et malheureusement, j' ai de nouveau des douleurs dans les lombaires...

Mais bon, ça fait trop du bien de refaire quelque chose de ses journée, alors je vais tranquillement prendre mon "mal en patience"... Retourner peut être chez le doc' pour juste avoir un antalgique? Je supporte pas de rester assis...

Les boules...

15 juillet 2008

Demain: Ostéo! Je compte sur lui!

Allez, je vais tenter une nouvelle cartouche pour en finir avec ce foutu dos... J'en peux plus de rester chez moi à rien foutre, à ramer devant les mêmes reportages ou les mêmes émissions débiles!

Les collègues rament au taf, et moi, non seulement je suis bloqué à rien foutre et dans la douleur, mais en plus je sens qu'ils apprécieraient que je dois là pour les aider... Ou plutôt, faire mon taf'! Ils récupèrent en surcharge mes dossiers... A ceux qui me lisent, un gros merci...
Je fais le max pour revenir le plus tot possible...

Demain (mercredi 16/07), RdV avec le meilleur Ostéo du coin, manipulations prévues  pour essayer de remettre un peu ça dans l'ordre... Mon doc' me certifie que ça devrait me soulager au moins pour plusieurs mois... Si ça peut être vrai! ;)

J'en profite pour signaler en tout cas que mon médecin traitant, et son remplaçant sont formidables: A l'écoute, cherchent vraiment avec moi des solutions sur différents traitements pour que j'ai le moins de douleurs possibles.

Un gros merci à eux...

08 juillet 2008

Coincé

Y a pas à dire, se sentir bloqué, avoir des difficultés à rester assis, debout, ou même allongé, avoir sans cesse... Pas des douleurs, mais comme des courbatures permanentes dans le bas du dos, ça n'a absolument rien d'agréable.

Ostéo

Et mercredi en fin de journée, direction un ostéopathe... Perso, je craint un peu, dans la situation actuelle... Quoique, si ça peut arranger, mais j'avoue avoir des doutes, j'ai déjà essayé tant de choses, sans succès...