20 mai 2008

Reportage qui énerve...

hier soir, j'ai ralé devant un reportage, ça faisait longtemps que ça m'était pas arrivé (à ce point).
J'ai maté un super docu sur "Histoire" concernant la Palestine et Israël (" PALESTINE, HISTOIRE D'UNE TERRE").

Incroyable en faite! Selon moi ( j'entends déjà tous ceux qui vont crier au scandale, à l'anti-sionisme, etc) mais je le dis haut et fort: Depuis longtemps déjà je me posais des questions sur Israël, mais maintenant j'en suis convaincu:
  1. Cet état ne devrait pas exister "historiquement parlant". Nous, (les "occidentaux") avons été finalement "heureux" de nous débarrasser des Juifs en leur filant une terre au loin pour qu'ils partent de chez "nous". C'est une grave erreur.
  2. Quand on voit de quelle manière les sionistes à prit possession de ces territoires, à COLONISE la Palestine, tuant des milliers de palestiniens sans aucune raison, profitant du moindre prétexte pour leur "rentrer dedans", il ne faut pas être surpris de voir différents mouvement et l'extrémisme monter contre Israël! Qu'ont fait les français contre les allemands en leur temps? Faire sauter les trains, casser du "bosh" c'était considéré comme du terrorisme à une certaine époque!
  3. Quitte à prendre parti, je le prend avec conviction: Je ne suis pas contre l'état d'Israël, mais je suis pour soit un "double état" sur lequel Juifs et Arabes peuvent vivre, soit la création d'un véritable état palestinien dans lequel Israël n'aurait RIEN A DIRE!
Il est absolument anormal qu'Israël se permette d'envahir n'importe lequel des pays frontaliers tel que l'Algérie fut un temps, puis plus récemment le Liban! Chaque jour, une nouvelle excuse est donnée pour envahir de nouveau territoire, pire, les COLONISER!

En résumé, je vais utiliser là des mots forts, et je comprends très bien leur portée: En l'état actuel et à la lecture du passé de cet état depuis sa création (reconnue par l'ONU, on ne peut pas dire que ce soit "officiel "puisque plusieurs pays refusent encore de le reconnaitre), les Sionistes usent du même principe et de la même mentalité que le IIIe Reich en son temps avec Hitler... On ne critique pas un "ennemi" pour suivre sa politique dès que l'on le souhaite. Pour moi, au vue des réactions actuel des sionistes envers les Arabes (palestiniens, libanais, ...) certes ils ne sont pas dans l'optique des chambres à gaz, mais de façon détournée, par la destruction permanente et la colonisation des territoires, en poussant à la pauvreté et à la famine les arabes, les sionistes reproduisent en partie ce que Staline et Hitler firent envers certains peuples en leur temps.
Aujourd'hui, ces personnages ont disparu...

Attention: Je ne confonds pas les sionistes et les juifs dans mes propos: Les juifs sont des gens pieux, croyants, et cela ne signifie pas qu'ils soient pour un état d'Israël qui détruit d'autres peuples comme actuellement. Je suis contre le sionisme qui tue et massacre sans pitié les arabes, sans chercher de réelle solution de paix et profitant de la moindre occasion pour agrandir ses colonies au prix du sang.
Je crois en un état "mixte" juif et palestinien, ou en la création de deux états "'amis".

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Attention au point Godwin; veiller à ne pas se couper de son lectorat ...

Zaballe a dit…

:) Je ne fais que donner mon point de vue, après lecture d'informations variés et historiquement fondées. En revanche, je suis ouvert à toute discussion sur ce sujet - tant qu'on ne part pas sur du racisme contre les juifs ou les arabes, raisons pour laquelle j'ai appuyé sur le terme "sioniste" - puisque je ne cache plus que j'ai un "parti prit".

La loi de « Godwin » dit que : « Plus une discussion sur l'Usenet est longue, plus la probabilité d'y trouver une comparaison avec les nazis ou Hitler approche de un ». Il est de bon ton de clore immédiatement une discussion lorsqu'on rencontre une telle comparaison, qui tient de l'insulte : celui qui la fait n'a plus d'argument valide, il a perdu. Au passage, il a gagné un point Godwin. Évidemment, cette loi ne peut en aucun cas être invoquée dans une discussion, car cela reviendrait très précisément à faire la même chose que l'insulte qu'elle prétendrait dénoncer, en cherchant à jeter le discrédit sur l'interlocuteur...