29 novembre 2008

Russie : tir réussi d'un missile balistique depuis un sous-marin

"MOSCOU, 28 novembre (Xinhua) -- La Russie a tiré vendredi avec succès, à titre d'essai, un missile intercontinental balistique ' Bulava' depuis un sous-marin, ont rapporté les media russes.
Le missile Bulava a été lancé par le sous-marin nucléaire Dmitry Donskoi depuis la mer Blanche, a déclaré le porte-parole de la marine russe Igor Dygalo, cité par Interfax.
Le missile a touché le cible situé sur la péninsule Kamchatka, a-t-il précisé.
Le missile Bulava, capable de porter jusqu'à 10 têtes nucléaires et ayant une portée de 8.000 km, est conçu pour être tiré des nouveaux sous-marins de classe Borei."

Retour sur - Les incidents du Tricastin - - Actualités - nouvelobs.com

Retour sur - Les incidents du Tricastin - - Actualités - nouvelobs.com: "Les incidents du Tricastin



«L'état radioécologique des nappes phréatiques sous et autour des sites nucléaires ne pose globalement pas de problème significatif de nature environnementale ou sanitaire», selon le rapport du Haut Comité pour la transparence et l'information sur la sécurité nucléaire (HCTISN) rendu le 7 novembre. Il avait été commandé suite aux fuites de l'usine de la Socatri sur le site de Tricastin le 7 juillet (voir S. et A. n° 739, septembre 2008 )."

Népal - Le toit du monde pollué par les suies - Loïc Chauveau - Actualités - nouvelobs.com

Népal - Le toit du monde pollué par les suies - Loïc Chauveau - Actualités - nouvelobs.com: "Le toit du monde pollué par les suies



L'Himalaya se couvre de suies, révèle une équipe du Laboratoire de météorologie physique de Clermont-Ferrand et du Conseil national de la recherche italien, dans un article des PNAS (13 octobre 2008). Situé à 5049 mètres, au pied de l'Everest et du K2, le plus haut centre météo du monde a permis aux chercheurs d'étudier la formation des aérosols provenant des villes indiennes et népalaises pendant 16 mois : portés par les vents chauds, ils sont bloqués à cette altitude par les couches troposphériques d'air propre descendant des sommets. Les suies se déposent principalement le matin, en fonction des conditions météo. Les particules se forment par condensation de gaz précurseurs. En absorbant la chaleur, ces dépôts accéléreraient la fonte des glaciers."

28 novembre 2008

Le camp Royal veut participer à la direction du PS - Politique - Le Monde.fr#ens_id=910156&xtor=RSS-3208#ens_id=910156&xtor=RSS-3208#ens_id=910156&xtor=RSS-3208

Repeat after me: "YOU LOOSED" ! Que gros ****


Le camp Royal veut participer à la direction du PS - Politique - Le Monde.fr#ens_id=910156&xtor=RSS-3208#ens_id=910156&xtor=RSS-3208#ens_id=910156&xtor=RSS-3208: "L'équipe de Ségolène Royal veut 'faire pleinement partie de la direction du Parti socialiste', dont Martine Aubry est la nouvelle première secrétaire, a déclaré, vendredi 28 novembre, Manuel Valls. Le camp Royal est 'totalement disponible pour prendre toute [sa] place au sein du Parti socialiste', a assuré le député-maire d'Evry."

Le Figaro - Flash actu : La LCR veut un moratoire sur le Taser

Le Figaro - Flash actu : La LCR veut un moratoire sur le Taser: "La Ligue communiste révolutionnaire (LCR) a appelé aujourd'hui à 'une campagne unitaire pour un moratoire sur l'utilisation du Taser', après que l'importateur français du Taser a été débouté par le TGI de Paris de son action en diffamation contre Olivier Besancenot.

Après 'cette décision de justice, une campagne unitaire pour un moratoire sur l'utilisation du Taser doit se développer', a affirmé la LCR dans un communiqué.
'Actuellement, plus de 4.500 Taser équipent la police et la gendarmerie. Depuis fin septembre, la police municipale peut en être pourvue', a ajouté la LCR.

SMP Technologies, qui distribue le Taser en France, reprochait à Olivier Besancenot, porte-parole de la LCR, d'avoir affirmé sur son blog, en juin 2007, que ce pistolet aurait 'probablement déjà fait taire plus de 150 personnes aux USA', des chiffres tirés d'un rapport d'Amnesty International"

Veaphone 3: la montre qui fait aussi office de téléphone mobile multimédia

Veaphone 3: la montre qui fait aussi office de téléphone mobile multimédia: "Un gadget 'à la James Bond' pour les fêtes ? Peut-être, toutefois le concept de montre-téléphone mobile a le mérite d’évoluer et le Veaphone 3 propose une solution d'appoint, au poignet relativement complète et innovante.


Commercialisée dans les enseignes The Phone House, la montre Veaphone 3 est un téléphone mobile tribande GSM/GPRS, compatible WAP et MMS : elle dispose donc d'un emplacement pour carte SIM. Elle propose aussi de nombreuses fonctionnalités multimédia, comme un appareil photo 3 millions de pixels avec zoom intégré, lecteur audio/vidéo et même un lecteur de e-book (bien qu'on se demande quelle utilité cela peut avoir sur un si petit écran).
Dotée en effet d'un écran tactile de seulement 1,3 pouces de diagonale (résolution 128 x 160 pixels) et de 1 Go de mémoire, la Veaphone 3 s'utilise avec un mini stylet intégré. Pour téléphoner, elle se connecte à une oreillette Bluetooth, livrée avec celle-ci.
Le constructeur promet 120 minutes d'autonomie en communication, ce qui est assez limité: la montre est d'ailleurs livrée avec deux batteries. La Veaphone 3 propose également des fonctions de réveil, de calculatrice ou de conversion de monnaie.
Reste à savoir, au vu des nombreuses fonctionnalités embarquées, si l'ergonomie est au rendez-vous pour tout gérer à partir d'un si petit écran... La Veaphone 3 coûte 199 euros avec deux batteries, une oreillette Bluetooth, un chargeur et un câble USB. La garantie est d'un an."

27 novembre 2008

La justice iranienne condamne un homme à être aveuglé à l'acide - Proche-Orient - Le Monde.fr#xtor=RSS-3208#xtor=RSS-3208#xtor=RSS-3208#xtor=RSS-3208

La justice iranienne condamne un homme à être aveuglé à l'acide - Proche-Orient - Le Monde.fr#xtor=RSS-3208#xtor=RSS-3208#xtor=RSS-3208#xtor=RSS-3208: "Un Iranien, qui avait rendu aveugle une femme ayant refusé sa demande en mariage en lui jetant de l'acide au visage, a été condamné par la justice au même châtiment, rapporte, jeudi 27 novembre, le quotidien Etemad-e Melli.
En vertu du principe de 'qisas' – ou juste châtiment – prévu par le droit islamique iranien, le tribunal a jugé que l'homme devait à son tour être rendu aveugle par un jet d'acide.
L'accusé avait été éconduit à plusieurs reprises par une femme et s'était vengé en l'agressant alors qu'elle quittait son travail en 2004. Elle s'était ensuite rendue en Espagne pour subir une opération du visage mais elle n'avait pas retrouvé la vue."

Oeil pour oeil, dent pour dent! dirons d'autres